domaine

 

Le pôle pédagogique

Le but de l’école Chant’Arize est d’éduquer les enfants et de leur donner un enseignement général selon la méthode de Rudolf Steiner.
L’objectif de cette pédagogie est d’amener l’enfant à s’approprier sa personnalité au fil des ans afin de prendre sa vie en main de manière libre et autonome. Les moyens pédagogiques sont basés sur le plan scolaire de Rudolf Steiner, qui comprend toutes les matières traditionnelles et des enseignements artistiques.
Ici, sur le domaine de Portecluse, les enseignants bénéficient tout particulièrement de la qualité de l'environnement, dont le voisinage est celui de personnes engagées à soigner la terre dans le plus grand respect.
Ainsi la nature, avec toute sa diversité et ses différents rythmes, est intégrée, de manière vivante, dans les matières enseignées et permet à l'enfant de s'y relier à travers son corps, ses sentiments, puis avec sa pensée.

Le pôle agricole

 

Le but de l’agriculture biodynamique est de vivifier et élever la terre afin qu’elle produise une alimentation qui nourrisse l’homme dans son entier, participe au développement de sa conscience et permette la diversité et l’harmonisation des êtres qui nous entourent.

Pour cela, la biodynamie utilise des préparations qui unissent les différents règnes minéral, végétal et animal dans leur confection et permettent de sensibiliser la plante aux effets cosmiques.

La Gerbe de Blé@ 2007

Parce que Pédagogie STEINER WALDORF et AGRICULTURE BIODYNAMIQUE se complètent et s’enrichissent mutuellement,

le domaine de Portecluse s’est donné pour impulsion de les rassembler en un organisme pédagogique social agricole au service de la Terre et de l’homme

C’est un lieu propice à l’innovation des formes sociales

 

nous écrire